Ussop


Pipo

Première Apparition : Volume 3 - Chapitre 23
>> Techniques de combat

Ce drôle de gaillard au physique ingrat (difficile de louper son nez de Pinocchio) est le canonnier de l'équipage. Enfin ça c'est en théorie car il n'y a jamais de combat naval! En fait, avant l'arrivée de Franky, il jouait aussi le rôle de charpentier vu que c'est un excellent bricoleur.
Avant de rencontrer Luffy Pipo vivait paisiblement dans un petit village, où il jouait au capitaine pirate avec une bande d'enfants. Son rêve a en effet toujours été de devenir un pirate, tout comme son père. Il faut préciser que son père est parti alors qu'il était encore très jeune, mais que ni Pipo ni sa mère ne lui en ont jamais voulu : ils comprenaient très bien son besoin d'aventure. Cependant sa mère est vite tombée malade, et c'est à partir de ce jour que Pipo se mit à mentir : il lui racontait toutes sortes d'histoires, comme quoi son père allait bientôt rentrer, qu'il existait un médicament capable de guérir toutes sortes de maladies... Mais rien n'y fit et sur son lit de mort il fit la promesse à sa mère qu'il deviendrait un grand pirate, à l'image de son père. Qui est ce fameux père? Il s'agit en fait de Yasopp, membre de l'équipage de Shanks le Roux, un des plus célèbres pirates au monde.
La capacité spéciale de Pipo est le mensonge!!! C'est un incorrigible menteur et vantard : il est toujours en train de raconter ses exploits extraordinaires de marin : il a tout connu, que ce soit des voyages dignes de plus grandes légendes ou des combats contre des monstres marins ou de redoutables pirates! Et avant de rencontrer Luffy il était le Grand Capitaine Pipo qui commandait à plus de 8000 hommes!!! Il cherche toujours à impressionner ses adversaires par des mensonges plus gros que lui ("Rendez-vous où je lâcherai sur vous mon armée d'ogres et de géants!"). Mais il faut avouer que ça ne prend jamais, et il est bien le seul a en être étonné! Le problème de Pipo c'est qu'il n'est pas très courageux, et s'enfuir est vraiment ce qu'il fait de mieux : il est très doué pour les replis stratégiques!!!
Bien qu'il soit un grand trouillard, c'est un brave garçon qui ne rêve que de grandes aventures (pas trop dangereuses tout de même!), et sur ce point il s'entend très bien avec Luffy. Ils font souvent les pitres ensembles! Malgré sa relative lâcheté il a un coeur d'or et lorsque la situation l'exige, il sait prendre sur lui et se battre avec ses propres moyens : mensonges et gadgets. Son seul talent de combattant est son don de tireur d'élite : il ne rate jamais une cible, quelque soit la distance. Son lance-pierres ne le quitte jamais et on ne sait jamais ce qu'il va lancer : bille d'acier, bille explosive ou oeufs pourris!!!
Si ce n'est pas un très grand combattant, c'est un génie pour tout ce qui est travaux manuels. Par exemple il sait très bien dessiner et sculpter, il aurait très bien pu être un artiste!!! Il est capable de réparer n'importe quoi. C'est lui qui a fabriqué le Clima Tact de Nami et il faut reconnaître que c'est une arme particulièrement efficace. Alors quand est-ce qu'il va se fabriquer une arme surpuissante rien que pour lui? Ne nous déçoit pas Pipo!
Autre particularité physique, à part son nez, c'est qu'il ne se sépare jamais de son bandana et de ses lunettes de tireur d'élite, il adore le bruit qu'elles font (?).
Son rêve est de devenir un brave guerrier des mers (et non un puissant, voyez la subtilité!). Si c'est beaucoup moins ambitieux que les rêves de ses compagnons, pour lui c'est déjà un sacré challenge!!!

Cacher le texte- Niveau de spoil : volume 45

Lors de leur escale à Water Seven, la métropole aquatique, nos amis pirates qui avaient l'intention de réparer le Vogue Merry apprendront avec stupeur que leur navire est irréparable. En effet la quille est foutue, ce qui signifie que la vie du Vogue Merry est arrivée à son terme...
Luffy prendra donc la difficile décision d'abandonner leur navire pour en acheter un autre. Cependant Pipo n'acceptera pas cela et réagira violemment au point qu'il faudra le séparer de Luffy. Luffy ordonnera à Pipo d'obéir car il est son capitaine mais vu que ce dernier abandonne les "faibles" Pipo décidera de quitter l'équipage et de le défier pour garder le Vogue Merry!
C'est ainsi que les deux amis s'affronteront lors d'un amer et sanglant duel au cours duquel Pipo se battra comme un démon! Luffy remportera le combat mais lui laissera tout de même le Vogue Merry et lui dira adieu pour toujours...
L'histoire aurait pu s'arrêter là mais Franky croyant Pipo toujours membre de l'équipage tentera de le prendre en otage et sera touché de son dévouement pour son navire mourant - tentant désespérément de le réparer. Franky lui expliquera néanmoins que ces réparations sont vaines et Pipo lui avouera qu'il savait depuis longtemps que le Vogue Merry était mourant. Lorsqu'il était à Skypiea il avait vu un "esprit" le réparer et il pense qu'il s'agit de l'esprit du Vogue Merry. Franky lui expliquera que ce qu'il a vu est un Klabautermann : il s'agit de l'incarnation de l'âme d'un navire et s'il est apparu c'est que le Vogue Merry devait énormément aimer son équipage!
Par la suite Pipo et Franky seront enlevés par le CP9 et apprenant que Robin a également été enlevée, Pipo décidera d'apporter son aide à ses anciens amis sous une autre identité : Sniper King!
En tant que Sniper King, Pipo prendra ainsi part à la bataille d'Enies Lobby où il nous révèlera sa nouvelle arme : Kabuto, un énorme lance-pierres reposant sur l'utilisaton de différents dials pour donner des effets à ses tirs!
Au cours de la bataille, Pipo convaincra les Géants gardiens Oimo et Karsee de se joindre à eux et grâce à ses talents de tireur d'élite, il réussira à distance à séparer Robin de ses ravisseurs et enverra les dernières clés à Franky pour qu'il puisse la libérer de ses menottes en Granit Marin.
Pipo prendra conscience qu'il n'est pas inutile et qu'il dispose de talents uniques et indispensables à l'équipage même s'il n'est pas un monstre de combat comme Zorro ou Sandy.
Après les adieux au Vogue Merry qui viendra les sauver à Enies Lobby une ultime fois, Pipo prendra également conscience à quel point il a été idiot de s'emporter et de quitter l'équipage. Il fera ainsi ses excuses à Luffy qui le reprendra avec joie comme compagnon d'aventure !

Cacher le texte- Niveau de spoil : volume 61

Lors de l'escale sur l'Archipel de Sabaody Luffy va frapper un Dragon Céleste ce qui provoquera l'intervention d'un Amiral! Après un combat désespéré contre des adversaires trop puissants, l'équipage va finalement être séparé par le Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma qui les expédiera dans différentes îles!
C'est ainsi que Pipo atterrira sur l'Archipel de Boyn, un lieu sauvage recouvert de forêt et peuplé de plantes et d'insectes extrêmement dangereux! Dans ce lieu hostile, il fera la connaissance d'un personnage bizarre usant d'armes étranges, Heracles, qui lui expliquera la nature réelle des îles de Boyn : des plantes carnivores géantes! Pas facile de survivre dans un tel environnement!
Puis lorsque Pipo recevra via le journal (!) le message de Luffy avec l'ordre de se retrouver dans deux ans, il comprendra que Luffy ne peut pas toujours tout prendre sur lui et que lui aussi doit devenir fort dans les limites de ses talents. Pipo demandera donc à Heracles de lui enseigner le secret de ses armes : les Pop Greens qui sont basées sur l'utilisation de graines de plantes qui peuvent grandir quasi instantanément!
Deux ans plus tard c'est un Pipo fier de ses nouvelles capacités qui retrouvera ses amis à Sabaody, plus courageux mais pas trop téméraire non plus : il n'est pas un dingue comme Luffy ou Zorro!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire